(www.infomediaire.ma) – La société chargée de la mise en oeuvre de la 2ème concession d’électrification rurale, obtenue par l’Office national de l’électricité (ONE) au Sénégal, a été créée à Dakar. La société aura comme tâche de mettre en marche le projet qui a fait l’objet de la concession d’électrification rurale obtenue en 2009 par l’ONE. Ce projet, d’une durée de 25 ans, porte sur l’électrification, dans les régions de Louga-Kébemer-Linguère (nord), de 370 villages, soit 11 826 foyers, dont 1 852 en solaire, sur une durée de 3 années, pour un investissement de 15,2 millions d’euros, financés par la Banque africaine de développement (BAD). A noter que la 1ère concession porte sur le raccordement au réseau de 20 000 ménages dans la région de Saint-Louis. Et avec ces 2 concessions, l’ONE est devenu le 1er opérateur d’électrification rurale au Sénégal.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
