La Chine est depuis l’an passé le 1er pays consommateur d’énergie dans le monde, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE). La Chine a, en 2009, consommé 2,252 milliards de tonnes équivalents pétrole en énergie issue de différentes sources (charbon, pétrole, gaz naturel, électricité nucléaire et hydraulique), soit près de 4% de plus que les Etats-Unis. Les Américains restent cependant en tête, si on prend en compte la consommation d’énergie par habitant.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
