Accueil Energie : La Chine devient le 1er consommateur au monde

    Energie : La Chine devient le 1er consommateur au monde

    La Chine est depuis l’an passé le 1er pays consommateur d’énergie dans le monde, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE). La Chine a, en 2009, consommé 2,252 milliards de tonnes équivalents pétrole en énergie issue de différentes sources (charbon, pétrole, gaz naturel, électricité nucléaire et hydraulique), soit près de 4% de plus que les Etats-Unis. Les Américains restent cependant en tête, si on prend en compte la consommation d’énergie par habitant.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News