Accueil Energie : Une facture de 15,46 milliards DH pour le Maroc à...

    Energie : Une facture de 15,46 milliards DH pour le Maroc à fin février 2012

    (www.infomediaire.ma) – La facture énergétique du Maroc s'est élevée à plus de 15,46 milliards DH (MMDH) à fin février 2012 contre 12,55 MMDH durant la même période de l'année écoulée, soit une hausse de 23,2%, selon le ministère de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement. La facture énergétique, qui constituait 25,6% du total des importations à fin février, est dominée par le pétrole brut et le gasoil-fuel, avec respectivement 5,18 MMDH et 5,05 MMDH, suivis par les gaz de pétrole et autres hydrocarbures avec 3,16 MMDH et le charbon avec environ 1,09 MMDH. Les dépenses en énergie électrique, quant à elles, se sont chiffrées à 457,1 millions DH (MDH) à fin février 2012, accusant ainsi une hausse de 31,8% par rapport à la même période en 2011 où le montant a frôlé les 346,9 MDH. Les importations énergétiques ont connu une hausse de 16,4% passant ainsi de 2479,5 Kt (Kilotonne) à fin février 2011 à 2886,3 Kt durant la même période de 2012.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News