(www.infomediaire.net) – L’objectif de porter à 52% la part des énergies renouvelables à l’horizon 2030, annoncée par le Roi Mohammed VI dans son allocution à la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21), permettra au Maroc de devenir un modèle à l’échelle internationale par l’intégration de 2 sources essentielles l’éolien et le solaire, a affirmé, hier à Paris, le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara.
Pour rappel, dans son allocution à l’ouverture lundi de la COP 21, le Souverain avait annoncé que l’objectif de 42% qui avait été fixé pour la part des énergies renouvelables, dans la réponse à apporter aux besoins du Maroc en 2020, a récemment été porté à 52% à l’horizon 2030.
Ce chiffre de 52% est comparable à celui des pays qui sont des leaders mondiaux en matière d’énergies renouvelables et qui se basent sur l’hydroélectricité, a expliqué Amara.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
