Accueil Environnement : ADM se met au recyclage des produits bitumineux

    Environnement : ADM se met au recyclage des produits bitumineux

     (www.infomediaire.ma) – La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a introduit le recyclage des produits bitumineux, lors des travaux de maintenance effectués le long du tronçon autoroutier Rabat-Kénitra. Ce procédé dont l’impact sur la préservation de l’environnement est important, consiste en la réutilisation des matériaux de la chaussée existante dans la fabrication des produits composant les nouvelles couches de la chaussée. Généralisée à l’ensemble des chantiers de l’ADM, cette technique permet de réduire les besoins en granulats et entraîne un bilan énergétique moindre. Avec un taux de recyclage de 20%, ce procédé permet, en outre, de diminuer les épaisseurs de renforcement de 25%, et de réduire les quantités des agrégats et de bitume respectivement de 17 et 14%.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News