(www.infomediaire.ma) – Cette sanction fait l'effet d'une bombe. Le FC Barcelone ne pourra plus acquérir de joueur la saison prochaine (mercato d'été et d'hiver). La commission de discipline de la FIFA a indiqué hier avoir interdit de transferts le club catalan pour des infractions relatives au recrutement de 10 joueurs mineurs. Le Barça, déjà empêtré dans l'affaire Neymar, écope également d'une amende de 450 000 francs suisses (370 000 euros), a indiqué la Fédération internationale, qui précise que le club a 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. A noter également que, outre le club catalan, la Fédération espagnole de football (RFEF) a été reconnue coupable de violations du règlement sur les transferts de joueurs mineurs et a écopé d'une amende de 500 000 francs suisses (400 000 euros). Ces sanctions font suite à des enquêtes menées par la filiale de la FIFA chargée de surveiller les transferts et par sa commission de discipline sur les cas de plusieurs joueurs mineurs qui ont été enregistrés auprès du FC Barcelone et ont disputé des compétitions pour le club entre 2009 et 2013.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
