Accueil Etats-Unis : Clinton reparle des réformes du Maroc...

    Etats-Unis : Clinton reparle des réformes du Maroc…

    (www.infomediaire.ma) – La Secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a mis en avant, vendredi dernier à Washington, les réformes constitutionnelles "majeures" mises en oeuvre au Maroc sous le leadership du Roi Mohammed VI. Ces réformes, qui répondent aux "aspirations" du peuple et de la société civile marocains, s'étaient traduites, l'année dernière, par l'adoption d'une nouvelle constitution qui "élargit les prérogatives du parlement", a souligné le chef de la diplomatie américaine, dans un discours prononcé lors d'une conférence sur le thème "Le Maghreb en transition : à la recherche de la stabilité dans une période d'incertitude". Après l'adoption par plébiscite populaire de cette Loi fondamentale, des élections ont été organisées et ont abouti à la mise en place d'un gouvernement mené par le Parti de la Justice et du Développement avec plusieurs autres formations politiques, a rappelé Clinton. La secrétaire d'Etat US s'est, d'autre part, félicitée du lancement du Dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats Unis et de la volonté de Rabat de s'engager dans un "partenariat plus large" avec Washington.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News