Accueil Facture énergétique : Le Maroc gagne 26 milliards en 1 an

    Facture énergétique : Le Maroc gagne 26 milliards en 1 an

    (www.infomediaire.net) – La facture pétrolière du Maroc a enregistré un recul de 28% à fin 2015, s’élevant à 66,84 milliards de dirhams (MMDH) au lieu de 92,78 MMDH une année auparavant, selon l’Office des changes.

    Les importations de l’huile brute de pétrole ont connu une forte baisse de 61,3%, passant de 28,28 MMDH à fin 2014 à 10,94 MMDH à fin 2015, relève-t-on dans les dernières statistiques rendues publiques par l’Office sur les échanges extérieurs du Maroc.

    Dans ses statistiques, l’Office des changes fait état également d’un retrait des acquisitions de ‘‘gas oils et fuel oils’’ (- 17,9%) et de gaz de pétrole et autres hydrocarbures (-29,8%).

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News