(www.infomediaire.ma) – Simple rumeur en début de matinée hier, le départ annoncé d'Alain Afflelou pour Londres a été confirmé quelques heures plus tard par l'intéressé lui-même. Dans un message transmis aux salariés mercredi et diffusé à la presse hier, le président et fondateur du groupe lunetier justifie sa démarche et tente par avance de contrer tout procès d'exil fiscal, sujet particulièrement sensible qui a été nourri ces derniers mois par le départ de plusieurs fortunes à l'étranger. "A la demande du nouveau actionnaire majoritaire, le britannique Lion Capital qui a racheté l'entreprise en juillet, je m'installe à Londres pour une période déterminée", explique Afflelou, dans le message. Et de préciser que le fonds britannique a souhaité qu'il "accompagne le développement de l'entreprise sur de nouveaux marchés d'Europe du Nord", notamment au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
