Accueil Fraudes financières : Plus 1 100 cas traités au Maroc par l’UTRF

    Fraudes financières : Plus 1 100 cas traités au Maroc par l’UTRF

    Infomédiaire Maroc – L’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) a reçu 318 déclarations de soupçon (DS) liées à des cas de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme en 2015, portant ainsi le nombre total des DS à 1.185 depuis la création de l’Unité en 2009.
     
    L’UTRF, rattachée au Chef du Gouvernement, a reçu 305 DS liées au blanchiment de capitaux et 13 DS relatives au financement du terrorisme, ce qui porte le nombre des DS liées au blanchiment de capitaux à 1 162 et celles liées au financement du terrorisme à 23 et ce, depuis octobre 2009, selon le rapport 2015 de l’Unité.
     
    Le nombre des déclarations de soupçon par les personnes assujetties est passé de 213 en 2013, à 305 en 2014 pour se situer à 318 en 2015, émanant de 20 personnes assujetties dont 12 banques, 5 sociétés de transfert de fonds et 3 notaires, précise le rapport.
     
    Rédaction Infomédiaire.
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News