Accueil Fuite des capitaux : L’Office des changes lance une enquête

    Fuite des capitaux : L’Office des changes lance une enquête

    (www.infomediaire.ma) – La fuite des capitaux marocains à l’étranger inquiète l’Office des changes. Selon une source médiatique, la Direction de l’inspection relevant de l’Office vient de mettre en place une commission technique chargée de suivre et de détecter les différentes opérations de fuite de devises. Son travail se fait en concertation avec les services de sécurité des aéroports. A l’origine de cette enquête, toujours selon la même source une plainte d’un propriétaire d’une agence de voyage alertant les autorités sur l’existence éventuelle, dans les bazars de Casablanca, d’un réseau très actif dans la fuite des capitaux. Ses membres auraient réussi, dans les derniers mois, à transférer illégalement vers l’étranger des millions d’euros notamment à partir des aéroports de Casablanca et Marrakech. Les prochains jours devront donc connaître une intensification des mesures sécuritaires sur les frontières afin de mettre la main sur certains éléments de ce réseau, souvent des jeunes porteurs de valises, en flagrant délit de fuite de capitaux. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News