(www.infomediaire.net) – Le Gabon a annoncé le rappel de son ambassadeur en France pour consultations en réaction aux propos tenus par Manuel Valls lors de son passage samedi soir sur France 2 sur l'élection du président Ali Bongo en 2009.
Invité de l'émission de Laurent Ruquier, le chef du gouvernement français, prié de dire par un de ses interlocuteurs si le président gabonais avait été élu démocratiquement, a répondu : "Non, pas comme on l'entend".
Sa sortie a surpris les autorités gabonaises.
Sur l'antenne de la télévision nationale, le ministre de l'Intérieur, Pacome Moubelet Boubeya, a déclaré tard dimanche soir que Libreville demanderait des clarifications.
Le ministre s'est dit "surpris et choqué" par les propos de Manuel Valls "quand nos 2 pays entretiennent d'excellentes relations".
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
