(www.infomediaire.ma) – Le Noma a été détrôné. Après 3 ans passés en pôle position du classement des meilleures tables du monde, le restaurant danois a été détrôné par un établissement espagnol. La revue britannique Restaurant a en effet désigné "El Celler de Can Roca", situé dans la ville de Gérone (nord-est de l'Espagne), comme étant le meilleur restaurant de la planète. En tout, 50 tables se disputaient cette précieuse distinction. A noter que les organisateurs ont notamment choisi de déclasser d’une position le Noma du Danemark en raison des récents incidents qui sont survenus. En février dernier, une soixantaine de clients ont souffert d’une intoxication alimentaire après y avoir dîné. Le magazine anglais a également précisé que le nouveau meilleur restaurant du monde est dirigé par 3 frères : Joan en cuisine, Jordi à la pâtisserie et Joseph à la cave. En 3ème position de ce prestigieux classement, on retrouve une table italienne, "l’Osteria Francescana" tenue par Massimo Bottura à Modène (nord de l’Italie).
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
