Accueil IPO Résidences Dar Saada : Le point de vue de CFG

    IPO Résidences Dar Saada : Le point de vue de CFG

    (www.infomediaire.ma) – La banque d’affaires CFG vient de publier une analyse concernant l’IPO à venir de Résidences Dar Saada. Ci-après l’intégralité de cette analyse :

    ‘‘L’introduction en bourse de Résidences Dar Saada (RDS) se fera par voie d’augmentation de capital d’un montant de 1,13 Mrd DH (5.241.770 nouvelles actions émises au prix fixe de 215 DH). RDS est un 'Pure Player' du secteur du logement social et intermédiaire avec de fortes perspectives de croissance (TCAM 2013-2017E du CA et du BPA de 23% et 15% respectivement).

    Nous recommandons de souscrire à cette IPO avec un Cours Cible de 280 DH dans la mesure où nous considérons que RDS offre au marché 3 cadeaux en termes de valorisation :

    1/ Une décote de 15% sur la base des estimations conservatrices de l’entreprise,

    2/ Toute la création de valeur additionnelle qui devrait être générée à travers la levée de 1,13 Mrd DH dans le cadre de l’IPO,

    3/ La valeur de son activité au-delà de la période de projection retenue, quand l’entreprise aura finalisé tous les projets actuellement sécurisés dans son pipeline.

    Nous avons enfin la conviction que cette IPO représente une bonne opportunité d’acheter un titre avec :

    1/ Un BPA en forte croissance sur les prochaines années : Croissance à 2 chiffres prévue pour au moins les 4 à 5 prochaines années avec un TCAM 2013-2017E du BPA de 15% ;

    2/ Un niveau de valorisation attractif. En effet, le prix d’IPO valorise implicitement RDS à des P/B 2015E et 2016E de 1,5x et 1,4x alors même que RDS devrait afficher i/ un ROE de 13% sur les 2 prochaines années sans même tenir compte de la création de valeur additionnelle qui devrait résulter des 1,13 Mrd DH levés lors de l’IPO et ii/ une croissance annuelle moyenne du BPA à 2 chiffres sur les 5 prochaines années. Sur une base pre-money, le prix d’IPO induit des P/B 2015E et 2016E de 1,7x et 1,5x pour un ROE de 18% sur les 2 prochaines années, et des PER 2015E et 2016E de 9,8x et 8,7x ;

    3/ Une forte génération de cash flows opérationnels sur les prochaines années, qui devrait permettre à RDS, selon nous, de sur-performer ses prévisions 'prudentes' en matière de distribution de dividendes (DY de 3% prévu sur les 3 prochaines années). En effet, nous sommes convaincus que RDS disposera des moyens financiers nécessaires pour assurer un niveau de DY compris entre 5% et 6% (sur la base du cours de l’IPO) dans un horizon de 2 à 3 ans, et ce bien que l’entreprise soit engagée dans un cycle de forte croissance’’.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News