Infomediaire Afrique – Kenya Commercial Bank (KCB) va lancer une augmentation de capital destinée à lui permettre de renforcer sa structure financière et de constituer un trésor de guerre en vue de financer l’acquisition de banques de taille moyenne, rapporte l’agence Reuters qui cite un dirigeant du groupe.
‘‘Nous allons chercher des cibles qui nous permettraient de créer des synergies et d’enregistrer une forte croissance, ce qui veut dire que nous nous concentrerons sur les banques de taille moyenne’’, a déclaré le DG de l’établissement, Joshua Oigara. Ce dernier n’a cependant pas précisé si son établissement envisage des acquisitions au Kenya, où l’émiettement du marché bancaire favorise les fusions-absorptions, ou dans d’autres pays africains.
Mais pour rappel, KCB avait annoncé début mars, à l’occasion de la présentation des résultats annuels, qu’il envisageait de s’implanter en République démocratique du Congo, en Mozambique et en Somalie d’ici 2020.
A suivre !
IA
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
