(www.infomediaire.ma) – Le président Uhuru Kenyatta du Kenya et l'Emir Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani du Qatar se sont rencontrés hier à Doha et, au terme d'un entretien de 2 heures, ils ont assisté à la signature de plusieurs accords de nature économique, qui devraient lier leurs 2 pays, selon une information publiée sur le site de la présidence kényane. Et entre autres engagements, le Qatar a promis d'assister le Kenya dans la mise en place d'un hub financier à vocation sous-régionale. "Cela contribuera à débloquer le potentiel du Kenya comme destination pour les investissements et le Qatar est prêt à l'accompagner dans l'attente de cet objectif", a déclaré Ali Al-Emadi, le ministre Qatari des finances. A côté de cet engagement, les 2 pays ont signé 4 accords de coopération économique, dont le plus en vue est celui de la double taxation, en vertu duquel une entreprise ayant investi dans l'un des pays pourra rapatrier les bénéfices sans risque de devoir de nouveaux impôts si le pays d'investissement a déjà prélevé les taxes.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
