(www.infomediaire.net) – Le phénomène El Niño, qui accentue les risques de sécheresse en Afrique, inquiète l'ONU. Son programme alimentaire (PAM) estime que 14 millions d'Africains sont menacés par la faim dans le sud du continent.
"Le nombre de personnes ne disposant pas assez de nourriture pourrait augmenter de manière significative au cours des prochains mois, alors qu'approche la période où les stocks de nourriture et les réserves d'argent sont épuisé", indique le programme de l'ONU.
A noter que le Malawi est le pays le plus touché avec 2,8 millions d'habitants (16% de la population) en danger, suivi par Madagascar (1,9 million d'habitants) et le Zimbabwe (1,5 million), estime le PAM.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
