(www.infomediaire.ma) – Le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a présidé, vendredi, une cérémonie de remise de décorations aux officiers et sous-officiers de l’hôpital de campagne marocain déployé à Bamako, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leurs louables efforts au service de la population malienne. Pour rappel, opérationnel depuis septembre dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc, sur instructions du Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d'accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 42 000 prestations médicales dans différentes spécialités. Lors de cette cérémonie, organisée au site de l’hôpital militaire, 32 officiers marocains ont été décorés de ''la Médaille du Mérite militaire'', alors que les sous-officiers et militaires de rang ont été décorés de ''la Médaille commémorative de campagne''.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
