(www.infomediaire.ma) – Les représentants de l’Etat Gabonais et le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, ont signé hier un accord final mettant fin à 3 ans de privatisation de Gabon Telecom commencé en février 2007. Au terme de cette opération, Maroc Telecom a versé à l’Etat gabonais le solde du prix de cession, soit 34,7 millions d’Euros. Le montant total versé au Trésor Public gabonais pour cette cession s’élève à 61 millions d’Euros. L’accord consacre ainsi la prise de contrôle par Maroc Telecom de Gabon Telecom et sa filiale de téléphonie mobile Libertis.
L’opérateur historique marocain détient désormais 51% des actions de Gabon Telecom et l’Etat gabonais 41%.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
