(www.infomediaire.ma) – L'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Samuel Kaplan, qui s'apprête à quitter le Maroc après une mission de 4 ans au Royaume, a qualifié de "solides et exemplaires" les relations entre le Maroc et les USA, 2 pays amis de longue date. S'exprimant lors d'une conférence organisée en fin de semaine dernière au Technoparc de Casablanca sous le thème "Rétrospective des relations bilatérales entre le Maroc et les Etats-Unis d'Amérique", le diplomate américain s'est dit "fier et honoré" d'avoir contribué au raffermissement des relations entre les 2 pays alliés qui partagent les mêmes valeurs et visions concernant plusieurs questions stratégiques. Kaplan, qui était accompagné de son épouse Sylvia Kaplan, a aussi souligné le caractère "très spécial" des relations liant les Etats-Unis au Maroc, pays avec lequel Washington avait ratifié le 1er Traité de paix et d'amitié de son histoire "encore en vigueur". Le Maroc a été le 1er pays à reconnaître l'indépendance des Etats-Unis, a rappelé le diplomate US, précisant que les liens d'amitié et de coopération tissés entre les 2 pays partenaires ne cessent de se développer dans tous les domaines.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
