Accueil Médecine : Le Roi pose la 1ère pierre d’une université géante à...

    Médecine : Le Roi pose la 1ère pierre d’une université géante à Casablanca…

    (www.infomediaire.ma) – Le Roi Mohammed VI a procédé, hier à Casablanca, à la pose de la 1ère pierre de l'Université Mohammed VI des sciences de la santé, un établissement avant-gardiste aussi bien sur le plan de ses structures que de son mode de gestion qui constituera également une plateforme de formation pratique et de perfectionnement pour les étudiants et un hub pour la recherche médicale entre l’Europe et l’Afrique.

    Mobilisant des investissements de l'ordre de 465 millions de dirhams, la future université sera réalisée dans un délai de 21 mois sur un terrain de 31 000 m2.

    Elle abritera un ensemble de structures et de dépendances, notamment des cités universitaires et des centres de recherche, de simulation et de congrès, le tout conçu selon une architecture moderne conforme aux concepts de durabilité et d’économie d'énergie.

    Pour rappel, l’Université Mohammed VI des sciences de la santé de Casablanca, qui a ouvert ses portes en octobre dernier, dispense ses cours au sein d'un bâtiment provisoire situé à proximité des principaux centres d'intérêt de la métropole du Royaume.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News