Accueil Nigéria : Les chinois décrochent un contrat de 1,3 milliard de dollars...

    Nigéria : Les chinois décrochent un contrat de 1,3 milliard de dollars dans l’électricité

    (www.infomediaire.ma) – Le Nigeria a annoncé hier 2 initiatives majeures destinées à améliorer sa fourniture défaillante de courant électrique : la signature d'un contrat de 1,3 milliard de dollars avec la Chine pour la construction d'une station thermique et la cession des infrastructures électrique publiques à des investisseurs privés. La privatisation de la majeure partie de la compagnie électrique publique du Nigeria (PHCN) était depuis longtemps en gestation dans ce pays le plus peuplé d'Afrique où les pannes de courant sont monnaie courante bien que le Nigeria soit le 1er producteur de pétrole d'Afrique. Parmi les bénéficiaires de la privatisation figurent le sud-coréen Korea Electric Power Corporation ainsi que des investisseurs autochtones. Quant au contrat avec la Chine, il prévoit la construction d'une usine hydro-électrique qui devrait produire 700 megawatts supplémentaires qui viendront s'ajouter au potentiel du pays. Un prêt de la banque chinoise China's Export-Import Bank financera 75% du projet, alors que les 25% restants seront financés par le gouvernement du Nigeria, a indiqué un communiqué du ministère des Finances.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News