(www.infomediaire.net) – Comme déjà annoncé par Infomédiaire Maroc, plusieurs nouveaux ambassadeurs du Maroc ont été nommés aujourd’hui, lors du Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI.
Et selon les 1ères indiscrétions, Lalla Joumala quitte son poste d’ambassadrice au Royaume-Uni pour un poste similaire aux Etats-Unis.
Elle remplace ainsi Rachad Bouhlal, nommé Tokyo. Quant à l’ambassade londonienne, elle sera désormais dirigée par Abdeslam Aboudrar, l’actuel président de l’Instance nationale de prévention de la corruption (INPC).
Ahmed Réda Chami, ancien patron de Microsoft pour la région MENA et ancien ministre USFP, a été nommé ambassadeur auprès de l’Union européenne, Mohamed Ameur (également ancien ministre USFP) en Belgique, Khadija Rouissi (PAM) au Danemark et Wadie Benabdellah (RNI) en Indonésie.
A noter que Chakib Benmoussa restera en poste à Paris.
La liste complète des nouveaux ambassadeurs devrait être dévoilée très rapidement. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
