Accueil NTIC : Le Maroc dans le Top 100 mondial

    NTIC : Le Maroc dans le Top 100 mondial

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc occupe le 96ème rang du classement mondial de l’indice (IDI) de développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), récemment établi par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

    A noter que la 1ère place de ce classement, qui se fonde sur 11 indicateurs mesurant l’accès aux TIC, l’utilisation de ces technologies et les compétences dans ce domaine, est occupée par le Danemark. Le Top 5 mondial est complété par, dans l’ordre, la Corée du Sud, la Suède, l’Islande et le Royaume-Uni.

    Et à l’autre bout, la République centrafricaine et le Niger arrivent en queue de classement. Pour rappel, le Maroc avait été réélu membre du Conseil de l’UIT lors de la Conférence de Plénipotentiaires de cette institution qui s’était tenue du 20 octobre au 7 novembre 2014, à Busan, en Corée du Sud.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News