(www.infomediaire.ma) – Dans le cadre du Programme ‘‘Réussir le Statut Avancé’’, financé par l’Union européenne et géré par le ministère de l’Economie et des Finances, le Maroc, l’Union européenne et l'Ambassade d'Allemagne, ont lancé un projet de jumelage visant le renforcement de l'offre de services pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Maroc.
Ce jumelage institutionnel d'une durée de 6 mois, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, bénéficie d’un financement à hauteur de 250 000 euros et a été remporté par l’Allemagne avec la participation de différentes institutions allemandes et de plusieurs départements du ministère Fédéral Allemand de l’Economie et de l’Energie. Il permettra de renforcer les capacités organisationnelles et techniques de la structure de gestion du consortium Innovation et Compétitivité Maroc (ICM) en vue de développer une offre efficace de services aux PME marocaines et européennes et en s’inspirant de l’expérience et des meilleures pratiques européennes en la matière, note un communiqué de l’UE.
Ainsi, une équipe de 13 experts, possédant une solide expérience dans les programmes de recherche et innovation en faveur des PME, sera mobilisée pour la mise en œuvre du projet, dans le but est de répondre aux attentes du consortium ICM à travers la mise en œuvre de plusieurs activités.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
