(www.infomediaire.ma) – La taxe de sortie du territoire passera aux oubliettes. La décision a été prise à l’issue du Conseil du gouvernement de jeudi dernier. Ainsi, un projet de décret portant abrogation du décret 2-89-592 du 30 décembre 1989 instituant au profit de l’Office national des aéroports (ONDA) une taxe parafiscale dénommée taxe d’équipement aéroportuaire, telle que amendée par le décret 2-92-1028 du 29 décembre 1992. Le Mustapha Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a justifié cette décision par le fait que ‘‘cette taxe parafiscale impacte négativement les voyageurs qui achètent leurs billets au Maroc et offre des avantages commerciaux aux transporteurs aériens étrangers, étant donné qu’elle s’applique exclusivement aux billets du transport aérien international vendus au Maroc’’. Pour rappel, un montant de 100 DH devait en effet être prélevé sur chaque billet vendu, pour être ensuite reversé à l’Office national des aéroports (ONDA).
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News

