(www.infomediaire.ma) – Le Maroc a accédé à la coprésidence du conseil consultatif du Centre du commerce international (ITC), une agence conjointe de l'ONU et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) basée à Genève.
Le Royaume a été élu à ce poste pour une durée 2 ans en la personne de la directrice générale de Maroc-Export, Zahra Maafiri, et ce lors d'une séance tenue vendredi à Genève.
A noter que, au cours de cette rencontre, l'accent a été mis sur les préparatifs en vue de la Conférence mondiale des organismes de Promotion du commerce et des exportations (OPC) qui devra se tenir en novembre prochain à Marrakech.
Pour rappel, le conseil consultatif de l'ITC est un organe indépendant où siègent 11 directeurs d'Organismes de promotion du commerce et des exportations (OPC) choisis parmi les 102 membres du centre.
Cet organe, dont les membres sont nommés pour une durée de 2 années, a pour mission d’être une force de proposition auprès de l’organisme onusien afin de renforcer les capacités des institutions de promotion des organismes d’appui au commerce dans le monde et améliorer l’efficacité de leurs programmes.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
