(www.infomediaire.ma) – Dans le cadre de l'intensification par le Maroc de ces efforts d’exploration, le gouvernement lancera le forage de 30 puits de pétrole et de gaz en 2014, selon déclaré le ministre de l'Energie et des Mines, Abdelkader Amara à Marrakech. Cité par l’agence Reuters, le ministre a rappelé que le Maroc a délivré des dizaines de permis aux compagnies pétrolières internationales, dont des majores comme BP ou Chevron. "Nous intensifions nos recherches. Plus nous creusons, plus nos chances de découverte concluante augmentent", a indiqué Amara, ajoutant que ‘‘depuis son indépendance en 1956, le Maroc a foré quelques 300 puits’’.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
