(www.infomediaire.ma) – Le Pr Rajâa Cherkaoui El Moursli est la 1ère scientifique marocaine à obtenir le Prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, en reconnaissance pour ses recherches et découvertes exceptionnelles, a annoncé hier L’Oréal-Maroc.
Cherkaoui fait ainsi partie d'un groupe de 5 femmes scientifiques à qui la Fondation L’Oréal et L’UNESCO viennent de remettre les Prix L’Oréal-UNESCO.
Chacune des lauréates s’est illustrée par son excellence scientifique et a démontré avec force que les femmes peuvent jouer un rôle déterminant en contribuant au progrès scientifique dans un secteur encore largement dominé par les hommes (70%).
Cette année, et pour la 1ère fois depuis le lancement du Prix en 1998, une Marocaine a brillé dans la sélection des 5 lauréates internationales en représentant avec fierté l’Afrique et les Etats Arabes.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
