(www.infomediaire.ma) – Le Real Madrid a présenté hier Rafa Benitez comme nouvel entraîneur de l'équipe 1ère pour les 3 prochaines saisons.
C'est un retour aux origines pour Benitez : le technicien, né à Madrid il y a 55 ans, a évolué en tant que joueur avec la réserve du club madrilène (1974-1981), le Real Madrid Castilla, dont il a également été l'entraîneur (1993-1995).
Il a aussi été brièvement l'adjoint de Vicente del Bosque sur le banc de l'équipe première lors de la saison 1993-1994, avant de connaître le succès à Valence (2001-2004) puis à Liverpool (2004-2010), avec notamment une Ligue des champions conquise en 2005.
Il devient ainsi le 10ème entraîneur à occuper le banc du Real Madrid en 12 années de présidence de Florentino Perez, réparties en 2 mandats (2000-2006 et depuis 2009).
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
