Accueil Science : Découverte au Maroc d’un monstre marin vieux de 480 millions...

    Science : Découverte au Maroc d’un monstre marin vieux de 480 millions d’années

    (www.infomediaire.ma) – C’est un monstre marin ressemblant à un crustacé de deux mètres de long, qui se nourrissait comme le font les baleines, qui a été découvert au Maroc.

    L’étude ayant abouti à l’identification a été menée par des scientifiques des universités d’Oxford (Grande-Bretagne) et de Yale (États-Unis).

    Les conclusions ont été publiées, cette semaine, dans le journal Nature.

    Le monstre marin, qui portait sur sa tête un réseau d’épines qui filtrait les aliments, avec également des sortes de nageoires de chaque côté de son corps, a été baptisé ‘‘Aegirocassis benmoulae’’, du nom du chasseur de fossile marocain Mohamed Ben Moula, qui a effectué les fouilles au Maroc.

    L’animal serait le plus ancien représentant connue des géants aquatiques qui se nourrissent en filtrant l’eau de mer. Les chercheurs ont indiqué qu’Aegirocassis benmoulae fait partie de la famille disparue des ‘‘anomalocaridides’’, des animaux marins apparus il y a 520 millions d’année.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News