Accueil SENEGAL : Candidature pour l’organisation du Sommet de l’OIF en 2014

    SENEGAL : Candidature pour l’organisation du Sommet de l’OIF en 2014

    (www.infomediaire.ma) – En 2014, le mandat du président Abdou Diouf prendra fin après avoir été à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pendant 12 années. Le gouvernement sénégalais a donc décidé d’annoncer la candidature du Sénégal pour l’organisation de cette conférence. Selon le porte parole du président de la République, Abou Abel Thiam, ‘‘le chef de l’Etat a demandé que le Sénégal accueille la Conférence internationale de la Francophonie en 2014. Ce qui va coïncider avec la fin du 2ème et dernier mandat du Président Diouf à la tête de l’instance de la francophonie. Pour le moment, nous sommes à la phase de mûrissement du projet avec, évidemment, la décision arrêtée d’organiser cet évènement’’. Si Dakar accueille le sommet en 2014, le Président Macky Sall compte honorer le président Abdou Diouf pour services rendus à la Nation. ‘‘Le Sénégal va honorer son fils pour l’ensemble de ses œuvres. Ça sera une manière bien particulière de montrer à la face du monde que la Nation sénégalaise lui est reconnaissante’’, précise le porte parole de la présidence.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News