Accueil Sénégal : Le pays mise sur la banane

    Sénégal : Le pays mise sur la banane

    (www.infomediaire.net) – Selon le document d’évaluation de la campagne de commercialisation de la filière banane au Sénégal, publié par le ministère de l’agriculture et de l’Equipement rural (MAER), la filière a rapporté 6,5 milliards de F CFA aux 9 000 producteurs en 2015.
     
    Et selon Dogo Seck, secrétaire général du ministère de l’agriculture, le Programme national de développement de la filière banane au Sénégal (PNDFBS) devrait permettre au pays d’avoir une autosuffisance en banane.
     
    Pour Seck, cette autosuffisance offrirait au Sénégal la possibilité de développer son potentiel dans le secteur et pour mieux se positionner sur le marché intérieur et international. Et avec une  production nationale de 30 000 tonnes, le PNDFBS ambitionne de porter la récolte à 60 000 tonnes.
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News