Accueil Surveillance du territoire : Le Maroc se dote de 2 satellites Pléiades

    Surveillance du territoire : Le Maroc se dote de 2 satellites Pléiades

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc a signé un contrat avec la France portant sur la vente, en 2 phases (1 + 1), de 2 satellites d’observation de type Pléiades, apprend-on de source médiatique française (La Tribune). Ces 2 satellites seront livrés durant les 2 prochaines années pour la mission de la surveillance du territoire marocain, et ce avec une capacité de précision des objets d’un mètre de dimension. A noter que le Maroc est le second pays arabe après les Emirats arabes Unis à acquérir ce genre de satellite.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News