Accueil Tanger : 16 nouveaux sites classés au patrimoine historique

    Tanger : 16 nouveaux sites classés au patrimoine historique

    (www.infomediaire.net) – Dotée d’un important héritage patrimonial, la ville du détroit poursuit l’opération d’inscription et de classement de ses anciens sites et bâtiments au titre des monuments historiques.

    A cet effet, l’Inspection des monuments historiques à Tanger a procédé, au cours de l’année 2015, et à l’initiative de la wilaya, à la réalisation de plusieurs ‘‘projets de classement s’inscrivant principalement dans le cadre de la protection et la valorisation du patrimoine architectural et archéologique’’, selon un rapport émis dernièrement.

    Et parmi une quarantaine de dossiers présentés, au début de l’année de 2015, et relevant du patrimoine historique de la ville, 16 sites viennent d’être classés.

    ‘‘Le reste de sites bénéficiant de cette opération vont bientôt être classés’’, ajoute la même source.

    A noter que cette opération de classement a permis de mettre en avant des places publiques et des bâtiments datant de l’époque coloniale.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026