Accueil Téléphonie mobile : Les Marocains ont parlé 12,54 milliards de minutes en...

    Téléphonie mobile : Les Marocains ont parlé 12,54 milliards de minutes en 3 mois

    (www.infomediaire.net) – Les prix des communications mobiles, mesurés par le revenu moyen par minute (ARPM), ont accusé une baisse annuelle de 12%, selon l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
     
    A fin juin 2015, l’ARPM a atteint 0,3 DHHT/min, contre 0,34 DHHT/min durant la même période une année auparavant, explique l’ANRT qui vient de publier les chiffres sur l’évolution du marché des télécommunications au titre du 2ème trimestre 2015.
     
    A noter que le nombre de minutes mobiles consommées a atteint 94 minutes en moyenne par client et par mois à fin juin 2015, soit une hausse de 6% en un an. Cette croissance s’accompagne d’une évolution annuelle du trafic sortant mobile qui augmente de 5,77% atteignant les 12,54 milliards de minutes.
     
    Quant au nombre de SMS échangés durant ce trimestre, il s’élève à 4,49 milliards d’unités en baisse de 6,9% sur un an. Enfin, pour ce qui est de l’évolution du nombre d’abonnés, le parc mobile a connu une légère baisse par rapport à la même période de 2014 (-0,66%).
     
    Ainsi, à fin juin 2015, le Maroc comptait 43,01 millions d’abonnés mobiles (dont 40,59 millions en prépayé), avec un taux de pénétration d’un peu plus de 127%.
     

     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News