(www.infomediaire.ma) – Le Maroc a gagné 2 places dans le classement mondial des technologies de l'information et de la communication (TIC) en 2013, se plaçant à la 89ème position, selon le rapport du Forum économique mondial (FEM) sur les évolutions réalisées par les pays en matière de technologies de l'information. Ce progrès a été réalisé grâce notamment aux évolutions remarquables enregistrées en 2011 au niveau des indicateurs "télécoms" du "Networked Readiness Index" (NRI), précise le FEM dans son rapport intitulé "croissance et emploi dans un monde hyper-connecté". Le Maroc a réalisé un "gain énorme" au niveau de son classement pour le pilier "affordability" (mesure le fait que les TIC soient abordables), en passant de la 77ème position en 2012 à la 30ème en 2013. Ce pilier comprend notamment les tarifs de la téléphonie mobile, les tarifs du haut débit fixe et le niveau de compétition dans les marchés de l'internet et de la téléphonie.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
