(www.infomediaire.ma) – L’activité touristique au Maroc durant le mois d’août a enregistré de bonnes performances durant le mois d'août en affichant des hausses de 35% en terme d’arrivées aux postes frontières, et de +28% en terme de nuitées dans les établissements touristiques classés par rapport à la même période de l'année précédente, selon des statistiques publiées hier par l'Observatoire du Tourisme. Les principaux marchés émetteurs ont ainsi affiché des résultats très positifs en août avec +31% pour la France, +33% pour l’Espagne, +48% pour l’Allemagne, +23% pour le Royaume-Uni, +38% pour l'Italie, +41% pour la Belgique et +40% pour la Hollande. Pour les nuitées enregistrées dans toutes les principales destinations du Royaume, elles ont enregistré des progressions à 2 chiffres. Les villes de Marrakech, Agadir, Casablanca, Tanger, Oujda-Saïdia et Fès ont ainsi affiché des hausses notables de leurs nuitées (+21%, +20%, +54%, +55%, +39% et +37% respectivement). Quant au taux d’occupation, il s’est amélioré de 11 points par rapport au même mois de l’année passée puisqu’il a atteint 53%.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
