(www.infomediaire.ma) – Les aéroports du Maroc ont enregistré en juillet dernier une baisse de 10,4% du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l'année précédente, selon l'Office National des Aéroports (ONDA). Le nombre total de passagers ayant transité par les aéroports du Royaume en juillet a atteint 1,51 million, dont 727 674 passagers enregistrés à l'aéroport Casablanca-Mohammed V (-11,7%), 271 419 à l'aéroport Marrakech-Menara (-3,8%) et 129 918 à l'aéroport Agadir-Al Massira (-8,5%). Par ailleurs, sur les 7 premiers mois de l'année en cours, le trafic passagers ressort en repli de 6,4% en comparaison avec la même période de l'année 2011. A noter que les baisses les plus importantes ont été relevées dans les dessertes d'Europe hors France (-15,5%) et d'Amérique du Nord (-13,7%), alors que les destinations desservant les pays du Moyen Orient et du Maghreb ont progressé respectivement de 15% et 11%.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
