(www.infomediaire.ma) – Averty Market Research & Intelligence, institut d’enquêtes et de sondages d’opinion, a réalisé une enquête en ligne auprès de 1 042 répondants pendant le mois de Ramadan 2012 sur la Télévision marocaine. L’enquête a mobilisé des répondants de 44 villes, dont 37% de Casablanca, 15% de Rabat, et 7% de Marrakech. Les résultats de l’enquête ont révélé un niveau d’insatisfaction générale assez élevé vis-à-vis de l’offre de la Télévision marocaine. La fréquence de visionnage de la télévision marocaine pendant Ramadan augmente légèrement (35,4% des répondants regardent souvent voire toujours la Télévision marocaine pendant Ramadan contre 26,7% durant toute l’année) et s’explique principalement par la réunion familiale pour près de 80% des répondants. Ces derniers expriment un niveau d’insatisfaction s’élevant à 87%. A noter que, en ce qui concerne la perception des chaînes marocaines, Medi1 TV et Assadissa sont les chaines qui affichent le niveau de satisfaction les plus élevés.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
