Accueil Violence armée et développement : Le Maroc organise un événement mondial

    Violence armée et développement : Le Maroc organise un événement mondial

    (www.infomediaire.ma) – La Conférence régionale pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient (MENA) sur la Déclaration de Genève relative à la Violence armée et le Développement, se tient mardi et mercredi à Rabat, sous le thème "Mettre fin à la violence armée pour la paix et le développement". Cette Conférence Régionale, organisée par le Maroc en coopération avec le Gouvernement Suisse, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Secrétariat de la Déclaration de Genève, s’assigne pour objectif, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, de ''jeter les bases d’une réflexion commune autour de la thématique de la réduction de la violence armée et le développement et de débattre des moyens de nature à favoriser une dynamique régionale et à mieux appréhender la relation entre ces deux thématiques dans le contexte des pays de la région''.

    La Conférence Régionale de Rabat connaîtra la participation d’environ une centaine de représentants de la région MENA, des participants des pays du Sahel, en qualité d’observateur, ainsi que des représentants des Etats membres du groupe de pilotage de la Déclaration de Genève, d’organisations internationales, régionales et sous-régionales, d’académiciens et d’acteurs de la société civile. Elle sera ouverte par Nasser Bourita, Ambassadeur Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et l’Ambassadeur Claude Wild, Sous-secrétaire d’Etat à la Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires Etrangères Suisse.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News