Accueil Windsurf : Le circuit professionnel américain fait escale au Maroc

    Windsurf : Le circuit professionnel américain fait escale au Maroc

    Infomediaire Sport – Pour la 1ère fois, l’American Windsurfing Tour (AWT) fera escale au Maroc du 15 au 21 mai 2016, à Moulay Bouzerktoune (30 kilomètres au nord d’Essaouira).

    Cette étape du circuit professionnel américain sera ouverte aux compétiteurs en lice pour le titre de champion des Etats-Unis et aux riders locaux.

    Pour attirer une compétition de cette renommée, le spot de Moulay Bouzerktoune bénéficiait de plusieurs arguments. Avec une forte houle de nord et un vent de 20 à 30 nœuds en moyenne toute l’année, Moulay Bouzerktoune est un paradis du windsurf de vagues.

    C’est d’ailleurs ici que s’est installé le windsurfer professionnel Boujmaa Guilloul, champion du Maroc et vice-champion de l’AWT en 2015. Il est l’organisateur de cette étape marocaine, mais sera également compétiteur. Et pour la 1ère fois à domicile, il sera notamment opposé à l’ex-champion du monde et vainqueur de l’AWT l’an passé, Kevin Pritchard.

    A suivre !

    IS

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026