Infomédiaire Sport – Une étape de la Coupe du Monde de Windsurf PWA (Professional Windsurfers Association), ”Morocco Windsurf World Cup” aura lieu sur le spot mythique d’Essaouira-Moulay Bouzerktoune du 27 mars au 7 avril prochains.

Cette compétition à laquelle sont attendus quelque 120 athlètes issus des quatre coins du globe, permet de déterminer, chaque année, le classement des meilleurs Riders au monde sur des étapes allant de Tenerife à Gran Canaria en Espagne, en passant par Sylt en Allemagne jusqu’à Maui à Hawaï (Etats-Unis).

C’est donc pour la 1ère fois en Afrique, qu’une double compétition mondiale est organisée à savoir : l’étape marocaine de la Coupe du Monde PWA et l’étape qualificative de l’IWT (International Windsurfing Tour).

A noter que, parmi les athlètes qui prendront part à cette compétition, figure l’ambassadeur du Maroc dans cette discipline sportive, Boujmaa Guilloul, détenteur du record mondial du saut le plus haut de l’histoire du Windsurf à 20 m de hauteur en 2012, et est le 1er windsurfer africain à avoir remporté l’International Windsurf Tour en 2016.

Rédaction Infomédiaire