Le sélectionneur national Walid Regragui a été suspendu par la CAF pour 4 matchs dont 2 avec sursis, suite à son altercation avec le joueur congolais Chanel Mbemba, lors du match qui a opposé dimanche dernier le Maroc à la République Démocratique du Congo.

Walid Regragui ne sera donc pas sur le banc de touche contre la Zambie ce mercredi et lors des huitièmes de finale de la CAN.

Après cette décision, la FRMF a décidé de faire appel. « Suite à la décision injuste prise par la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, M. Walid Regragui, sur fond des événements observés à l’issue du match de l’équipe nationale marocaine contre son homologue de la République Démocratique du Congo, considérant qu’il a été suspendu pour quatre matches, dont deux avec sursis, la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de cette décision,, d’autant plus que les faits ont démontré que M. Walid Regragui n’a commis aucun comportement contraire à l’esprit sportif ».