Infomédiaire Maroc – Comme déjà annoncé par Infomédiaire Maroc, la société française AAQIUS, entreprise qui développe dans le monde entier des projets disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone, grâce à l’hydrogène, a signé un accord très ambitieux avec la ville de Marrakech, la Région de Marrakech-Safi, l’Université de Marrakech et l’IRESEN.

Les 5 acteurs se sont engagés pour que la cité ocre transforme complètement et rapidement sa mobilité urbaine, aujourd’hui dépendante de véhicules légers à moteurs thermiques trop nombreux.

Si la motorisation retenue est électrique, le choix a été fait de faire appel à AAQIUS, qui apporte sa technologie de rupture hydrogène STOR-H pour la mobilité zéro carbone.

A noter que cet accord fera de Marrakech la 1ère ville du monde à passer à la mobilité zéro carbone hydrogène, à grande échelle.

On parle déjà de plus de 20 000 scooters, sans compter bien sûr les petits camions de livraison et bien d’autres véhicules.

Beaucoup de ceux-ci seront fabriqués dans la région, de nombreux jeunes seront formés pour cela et trouveront un emploi.

Rédaction Infomédiaire