Accueil News International

International

Journée mondiale de l’environnement. L’édition 2023 se tiendra en Côte d’Ivoire

Avec pour thème « Les solutions à la pollution plastique », cette Journée qui marque son cinquantenaire cette année, est également devenue une plateforme essentielle pour promouvoir les progrès réalisés dans le cadre des aspects environnementaux des objectifs de développement durable.

Produits alimentaires. Les prix mondiaux poursuivent leur baisse, selon la FAO

L'indice FAO des prix des produits alimentaires était en moyenne de 131,2 points en janvier, soit 0,8% de moins que le mois précédent et 17,9% de moins que son sommet atteint en mars 2022, fait savoir l'Organisation onusienne.

PayPal. 2.000 employés seront licenciés

Pour rappel, rien qu'en janvier, Microsoft, Alphabet et Salesforce ont annoncé leur intention de supprimer des milliers d’emplois. Les actions de PayPal ont baissé de plus de 50% en 2022.

Zone euro. L’inflation recule plus que prévu en janvier 

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a reculé en janvier pour le troisième mois consécutif, à 8,5%, après 9,2% en décembre, grâce à la poursuite de l'accalmie sur les tarifs de l'énergie, a annoncé Eurostat mercredi.

Science. Des chercheurs développent un modèle d’IA capable de détecter les risques de cancer...

Dans leur nouvel article publié dans le Journal of Clinical Oncology, les chercheurs de la clinique Jameel ont démontré que l'outil "Sybil" a obtenu des indices C de 0,75, 0,81 et 0,80 sur une période de six ans à partir de divers ensembles de scanners LDCT du poumon. Les modèles obtenant un indice C supérieur à 0,7 sont considérés comme bons et supérieurs à 0,8 comme forts.

Emirates effectue un vol de démonstration avec 100% de carburant durable

Le premier vol d'Emirates propulsé par du SAF mélangé à du carburéacteur a eu lieu en 2017, à partir de l'aéroport de Chicago O'Hare sur un Boeing 777. Il a reçu sa première livraison d'A380 propulsé par le carburant SAF en 2020 et a également transporté 32 tonnes de SAF pour ses vols de Stockholm la même année, a conclu le communiqué.

Pandémies. Le warning de la Croix-Rouge

Dans un rapport, son organisation insiste sur le fait que ces crises touchent le plus ceux qui sont déjà vulnérables et que laisser les plus pauvres exposés est "autodestructeur", car une maladie peut revenir sous une forme plus dangereuse. C'est aussi "corrosif pour la société".

Smartphones. Les ventes mondiales dégringolent

Cette situation résulte de la baisse de la demande par les consommateurs, vu que le pouvoir d’achat n’arrive pas à suivre le contexte actuel, ce qui a résulté dans une baisse des importations par les distributeurs.

Covid-19. L’OMS maintient le niveau d’alerte au même niveau

La maladie a fait 170.000 morts ces deux derniers mois, en particulier en Chine, l’endroit même où la maladie avait été détectée pour la première fois fin 2019.

Renault-Nissan. Refonte imminente de l’alliance

Nissan va par ailleurs investir dans Ampere, le futur pôle électrique de son partenaire français, pour en devenir un "actionnaire stratégique". Le montant de cet engagement n'a pas encore été précisé pour le moment.