Infomédiaire Maroc – Le 21 octobre 2014, au terme d’une enquête ouverte en février 2013 à la demande de producteurs locaux, les autorités marocaines ont décidé d’imposer un droit antidumping sur les importations de papier A4 originaires du Portugal à hauteur de 10,6% pour une durée de 5 ans.

Le Ministère Chargé du Commerce Extérieur a mené une enquête pour le réexamen du droit antidumping appliqué sur les importations de papier A4 en provenance du Portugal. Et au cours de l’enquête, ‘‘The Navigator Company’’ a fourni l’ensemble des éléments nécessaires pour démontrer qu’au vu des données relatives à ses ventes tant au Maroc qu’au Portugal, le maintien des droits antidumping sur les importations de papier A4 en vigueur à son encontre n’était plus justifié.

Et sur la base de ces éléments, les enquêteurs du ministère ont conclu que le droit antidumping à l’encontre de Navigator n’était plus justifié. Le ministère a ainsi décidé par un avis public publié le 17 juillet 2017 de mettre fin au droit antidumping imposé sur les importations vers le Maroc du papier A4 produit par ‘‘The Navigator Company’’.

Rédaction Infomédiaire