Un avion de la compagnie aérienne espagnole « Vueling » a atterri, samedi à l’aéroport international Essaouira-Mogador.
L’évènement traduit le lancement officiel de la nouvelle ligne aérienne reliant Séville en Espagne à la Cité des Alizés.
Cette desserte, assurée à raison d’une fréquence hebdomadaire chaque samedi, vient renforcer la connectivité d’Essaouira.
Cette inauguration intervient dans un contexte de forte progression du trafic enregistré au niveau de l’aéroport Essaouira-Mogador.
Ce dernier a connu au cours du mois de septembre dernier une hausse de près de 49% du trafic passagers, avec 29.410 voyageurs accueillis.
À cette occasion, une cérémonie a été organisée au sein de l’aéroport, en présence de plusieurs responsables locaux, opérateurs touristiques et représentants de la compagnie Vueling.
Tous sont venus célébrer cette nouvelle connexion qui témoigne de l’intérêt accru des voyageurs européens pour la Perle de l’Atlantique.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil provincial du Tourisme, Redouane Khane, s’est félicité de cette première liaison directe entre Essaouira et Séville.
Selon les données de la Direction de l’aéroport, les mouvements d’avions ont également affiché une croissance significative de 53,5 %, passant de 142 à 218 vols.
Grâce à cette nouvelle liaison, l’aéroport Essaouira-Mogador est désormais relié à une dizaine de destinations internationales.
Il s’agit notamment de Paris, Londres, Bruxelles, Marseille, Bordeaux, Lyon, Düsseldorf, Madrid et désormais Séville.
A cela s’ajoute une ligne intérieure régulière assurant la liaison avec Rabat.
AVEC MAP
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






