Accueil Espagne : Les Marocains représentent la 1ère force de travail non-communautaire

    Espagne : Les Marocains représentent la 1ère force de travail non-communautaire

    espagne.gif

    (www.infomediaire.ma) – Les Marocains occupaient en 2011 1er rang des travailleurs extra-communautaires affiliés à la sécurité sociale en Espagne, selon le ministère espagnol de l'Emploi et de la Sécurité sociale. Avec 208 712 affiliés à la sécurité sociale à fin décembre 2011, les Marocains constituaient ainsi la 1ère force de travail non-communautaire en Espagne. Les travailleurs originaires de l'Equateur venaient en 2ème position avec 128 300 affiliés à la sécurité sociale, suivis des Colombiens (91 811) et des Chinois (87 196). Les Roumains constituaient, quant à eux, le 1er collectif travailleur communautaire en Espagne avec 276 741 affiliés à fin décembre 2011.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News