Accueil Urbanisme : Le nouveau plan d'aménagement de Tanger fait polémique

    Urbanisme : Le nouveau plan d’aménagement de Tanger fait polémique

    meteo-Tanger.jpg

    (www.infomediaire.ma) –  Les acteurs politiques et de la société civile locale à Tanger sont engagés dans une polémique autour du projet de révision du plan d'aménagement de la ville du Détroit, qui suscite des inquiétudes relatives à l'ouverture éventuelle d'espaces forestiers à l'urbanisation. Cette révision du plan d'aménagement porte notamment sur la partie allant de la banlieue de Jbel Kébir à Cap Spartel sur la route d'Achakar et Ziaten, des zones à haute valeur écologique grâce à une forte couverture forestière et à une position géographique particulière, entre la Méditerranée et l'océan Atlantique. La décision de révision n'a pas manqué de soulever les inquiétudes des acteurs de la société civile, qui craignent la destruction pure et simple des forêts de Slouqia, Mediouna et Rmilat (parc de Perdicaris), derniers vestiges d'un patrimoine naturel jadis fort riche et véritables poumons pour une ville qui comptera bientôt 1 million d'habitants. Ces acteurs associatifs ont constitué une coordination pour défendre leur cause. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News